Une Fête nationale d’envergure à Salaberry-de-Valleyfield

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, LE JEUDI 19 MAI 2022- Valspec, organisme régional de diffusion de spectacles et organisateur d’événements, s’est vu confier à nouveau le mandat de la programmation culturelle de la Fête nationale à Salaberry-de-Valleyfield.

En ce déploiement d’événements postpandémique, un retour en formule présentielle sur le site de prédilection des festivités, soit le parc Delpha-Sauvé, est attendu avec fébrilité.
« La Fête nationale donne le coup d’envoi aux nombreuses festivités estivales ! Cette année, les célébrations portent une signification encore plus particulière, alors que ce sera le premier rassemblement d’aussi grande envergure à se dérouler à Salaberry-de-Valleyfield depuis les deux dernières années. Ce sera l’occasion de se retrouver, de reconnecter tous ensemble et de clamer haut et fort notre fierté d’être Québécoises et Québécois ! », précise Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Voyage musical aux quatre coins du Québec

Le jeudi 23 juin en soirée, il sera possible d’assister gratuitement à la revue musicale Je reviens chez nous, mettant en vedette Gabrielle Destroismaisons, Marc-André Fortin, Jean-Philippe Audet, Simon Fréchette-Daoust et Frédérique Mousseau.

Les spectateurs seront appelés à parcourir des kilomètres de chansons dans notre français bien à nous… de Montréal à Gaspé et tel que le décrit l’équipe de Je reviens chez nous : « Notre territoire a vu naître des artistes qui, d’aussi loin qu’ils viennent, se sont invités dans nos maisons et dans nos vies. Ce sont les mots de Desjardins, fleuris dans les forêts infinies de Rouyn; la poésie de Vigneault, poussée dans les marées de Natashquan; mais aussi ces interprètes qui nous ont transportés sur l’Île d’Orléans, à la Manicouagan, à Montréal et tout le long du Saint-Laurent. »

C’est Mathieu Ferland et ses musiciens qui donneront le ton à la soirée, avec d’incontournables classiques musicaux québécois. Assurément, cette grande fête ne serait pas la même sans son traditionnel feu d’artifice qui illuminera le ciel de la baie Saint-François, en soirée.

Doux souvenirs sur les chemins de l’enfance

Le vendredi 24 juin, c’est en famille qu’on soulignera la Fête nationale! Les populaires structures gonflables et les stations de maquillages seront de retour. C’est Brimbelle qui volera la vedette avec son spectacle « Sur le chemin des saveurs ».

Il n’y a pas que le chemin des saveurs qui attend petits et grands, mais également les chemins de son enfance : « L’amie des tout-petits part en vacances à bord de sa maisonnette à roulettes. Elle raconte de doux souvenirs et profite des délices de la vie : cueillir des fraises et des pommes, aller à la pêche, saluer les cochons dans l’enclos, rencontrer son ami Oscar le canard et plus encore. »

Tous les détails de cette programmation se retrouvent sur les sites www.ville.valleyfield.qc.ca et www.valspec.com ainsi que sur leurs comptes de réseaux sociaux respectifs. Bonne Fête nationale du Québec !

-30-

Source :
Jessica Stafford
Directrice des communications et du marketing
jstafford@valspec.qc.ca
450 373.1739 poste 113