Petits crimes contre l’humanité - Matinées scolaires

Matinées scolaires

Mercredi 10 novembre 2021 - 13:00

Jeudi 11 novembre 2021 - 10:00

Jeudi 11 novembre 2021 - 13:00

Salle Albert-Dumouchel

À partir de 15 $

Date de la mise en vente : 28 mai 2021 - 12:00

Prévente | Abonnés et Accès Privilège

Date : 28 mai 2021 - 12:00

Description

PETITS CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ – Le complexe

Durée | 70 minutes

Public cible | 2e cycle du secondaire

Prix par élève | 15 $

Discipline | Théâtre, comédie à réflexion

 

Synopsis :

Petits crimes contre l’humanité est une pièce à tableaux, une comédie grinçante, qui s’amuse à critiquer notre société. L’hyperbole et le revirement de situation sont les deux mécaniques utilisées afin d’illustrer avec humour l’absurdité des comportements humains. Un homme en burnout lutte littéralement contre sa dépression lorsque celle-ci prend les traits d’un lutteur mexicain. Une jeune femme qui n’a pas rapporté un livre se fait traiter comme une criminelle par deux bibliothécaires zélés. Petits crimes contre l’humanité aborde autant de sujets variés, teintés d’absurde, qui dressent un portrait global, quoique peu flatteur, de notre société. Le tout, décliné en dix scènes d’une durée de cinq à quinze minutes.

Souvent grinçante, parfois angoissante, mais toujours avec un sourire en coin, Petits crimes contre l’humanité est une pièce qui fait réfléchir, tout en restant accessible à un large auditoire.

 

Pour réserver ou pour toute demande d’information :

Veuillez communiquer avec Pascale Jodoin, coordonnatrice du développement artistique, par courriel au pjodoin@valspec.qc.ca.

Présentateur officiel

Politique de remboursement

Les billets de spectacle ne sont pas remboursables ou échangeables sauf en cas d’annulation par Valspec. Si tel est le cas, Valspec remboursera le prix du billet ainsi que les frais de service exigés au moment de l’achat.