L’origine de mes espèces

Soirées théâtrales

Samedi 25 septembre 2021 - 20:00

Samedi 25 septembre 2021 - 16:00

Salle Albert-Dumouchel

À partir de 39 $

Date de la mise en vente : 31 mai 2021 - 12:00 21 août 2021 - 12:00

Prévente | Abonnés et Accès Privilège

Date : 31 mai 2019 - 12:00 19 août 2021 - 12:00

Description

*** PASSEPORT VACCINAL REQUIS POUR ASSISTER AU SPECTACLE. CLIQUEZ ICI POUR CONNAÎTRE TOUS LES DÉTAILS ***

De nouveaux billets seront disponibles sous peu, demeurez à l’affût !

Sans frontières entre la poésie, le drame, l’anecdote et l’autodérision, un auteur-compositeur au cœur de la soixantaine retrace ses origines. « Je suis né sans mon consentement, premier prix de consolation dans un concours de circonstances, indépendantes de ma volonté… », lance Michel Rivard dans ce récit impressionniste où il plonge loin derrière, revenant sur sa conception, sa naissance, son enfance, sa jeunesse… Où il raconte l’histoire de ses parents ainsi que sa découverte, sur le tard, de ce qui n’allait pas dans leur relation trouble. Une proposition théâtrale qui mêle, dans un doux désordre, fiction et autobiographie, et relate la quête d’un homme pour retrouver les morceaux de son passé qui lui ont échappé.

Inspirée de sa propre recherche identitaire amorcée il y a quelques années, cette œuvre est la plus personnelle de Michel Rivard. Ce spectacle théâtral, dont Claude Poissant assure la mise en scène, déploie un long monologue ponctué de chansons originales que le chanteur livre en toute simplicité, accompagné du musicien Vincent Legault.

Texte, chanson et interprétation : Michel Rivard | Musicien sur scène : Vincent Legault | Mise en scène : Claude Poissant | Production : La maison fauve, Spectra Musique et La Manufacture

Présentateur officiel

Politique de remboursement

Les billets de spectacle ne sont pas remboursables ou échangeables sauf en cas d’annulation par Valspec. Si tel est le cas, Valspec remboursera le prix du billet ainsi que les frais de service exigés au moment de l’achat.