Kenny « Blues Boss » Wayne et le Ben Racine Band

Grands concerts

Vendredi 18 novembre 2022 - 20:00

Café chez Rose

À partir de 33 $

Date de la mise en vente : 14 mai 2022 - 20:00

Prévente | Abonnés et Accès Privilège

Date : 12 mai 2022 - 12:00

Description

On le surnomme The Boss of the Blues, Gentlemen of The Boogie Woogie. Le grandissime pianiste a depuis longtemps quitté la Californie de son enfance afin d’établir son lieu de résidence au Canada, en Colombie-Britannique plus précisément. Issu des plus authentiques écoles du piano blues, de Ray Charles à Pinetop Perkins, en passant par Pete Johnson et Otis Spann, il promène ses doigts sur les notes de bois et d’ébène avec une élégance suave et subtile. Intronisé au Boogie Woogie Piano Hall of Fame en 2017, il a aussi raflé quelques prix Junos et Maple Blues. À 76 ans, le temps n’a aucune emprise sur lui comme l’on pourra le constater lors de cette performance exclusive et très attendue aux côtés du Ben Racine Band qui sera son carrosse doré de cuivre.

 

Le Ben Racine Band est l’un des groupes de blues de Montréal les plus acclamés par la critique. Le son du groupe provient d’une section rythmique incroyablement efficace, de saxos hurlants et d’une guitare Télécaster des plus précises. Une signature qui les a conduits à appuyer plusieurs grands artistes du blues tels que Andria Simone, Shakura S’Aida, Curtis Salgado, Thornetta Davis et Dawn Tyler Watson.

Politique de remboursement

Les billets de spectacle ne sont pas remboursables ou échangeables sauf en cas d’annulation par Valspec. Si tel est le cas, Valspec remboursera le prix du billet ainsi que les frais de service exigés au moment de l’achat.