Casse-Noisette

Hors séries

Jeudi 29 décembre 2022 - 14:00

Salle Albert-Dumouchel

À partir de 12 $

Date de la mise en vente : 1 novembre 2022 - 12:00

Prévente | Abonnés et Accès Privilège

Date : 1 novembre 2022 - 12:00

Description

Le Casse-noisette

Le Casse-noisette est un merveilleux ballet captivant qui touche autant les adultes que les enfants. L’école de danse Neva Shelton présente cette histoire de noël avec l’aide de quelques danseurs (euses) invités ainsi de ses élèves du niveau préprofessionnel.  La féerie du ballet est accentuée par les jolis costumes et les beaux décors.

Suivez les aventures de la petite Clara qui sauve son Casse-noisette et le voit transformé en prince.  Ensuite Clara et son Prince traversent la forêt enchantée et le pays des neiges pour ensuite arriver au royaume des friandises où ils sont accueillis par la fée dragée qui leur offre des divertissements variés. Venez partager cette merveilleuse histoire racontée en danse par les danseuses et danseurs de 5 à 25 ans, du niveau débutant au professionnel.

L’école de danse Neva Shelton

Depuis 1979, l’école de danse Neva Shelton a formé des jeunes danseuses (eurs).  Détenteur du diplôme Licencié dans la méthode Cecchetti de ballet classique et membre de Cecchetti Québec, Neva Shelton et son équipe offrent des cours de pré-ballet/danse créative et ballet classique aux élèves de la grande région du Haut St-Laurent.  L’école insiste sur la technique mais encourage toujours le coté création chez les jeunes et à toutes les années, offre la chance aux élèves à danser sur scène dans les ballets traditionnels ou dans les danses contemporaines ou folklores.  Certaines élèves de l’école ont continués leurs études à l’École supérieure de ballet à Montréal, à l’École de danse de Québec, à l’École Nationale de Ballet à Toronto et à Quinte Ballet.

Politique de remboursement

Les billets de spectacle ne sont pas remboursables ou échangeables sauf en cas d’annulation par Valspec. Si tel est le cas, Valspec remboursera le prix du billet ainsi que les frais de service exigés au moment de l’achat.