Le conseil d’administration de Valspec annonce le départ de son directeur général et artistique

C’est lors de la plus récente séance régulière du conseil d’administration que le président Alexandre Daneau et les administrateurs ont accueilli la nouvelle du départ du directeur général et artistique de Valspec, monsieur Claudéric Provost.

Parmi les raisons expliquant son départ, monsieur Provost évoque les déplacements de plus en plus difficiles entre sa résidence sur la Rive-Sud de Montréal où il s’était établi en 2016, et les bureaux de Valspec , situés à Salaberry-de-Valleyfield.

« Malgré l’amour que j’éprouve pour cette magnifique région, pour ces êtres qui l’habitent et pour cette fantastique équipe qui l’anime, après 20 ans, je choisis aujourd’hui de faire passer ma famille avant tout », explique M. Provost.

Avec l’assentiment du conseil d’administration, Monsieur Provost demeurera à l’emploi du diffuseur jusqu’au 31 mai prochain et assistera le comité responsable de recruter son successeur. À ce propos, le comité invite les lecteurs à demeurer à l’affût puisque le processus devrait être entamé dans les prochains jours.

« Au cours des cinq dernières années, nous avons rassemblé une véritable équipe de rêve et pour tout vous dire, je suis un peu jaloux de la personne qui va prendre la direction de cette belle et grande famille. De beaux défis attendent la nouvelle direction et avec la collaboration d’employés motivés et de bénévoles dévoués, de grandes réalisations sont à venir pour le diffuseur régional », ajoute-t-il.

Recruté en 2002 à titre d’adjoint aux activités de diffusion, Claudéric Provost prend la direction quelques années plus tard de la programmation, des communications et du développement de Valspec. Et c’est en 2017 qu’il succède officiellement à son fondateur, monsieur Jean-Pierre Leduc.

Les membres du conseil d’administration se joignent au président, Alexandre Daneau, pour souhaiter à Claudéric Provost tout le succès qu’il mérite pour la suite de sa carrière.

_________________________________________________

Créé en 1976, Valspec est un pionnier de la diffusion au Québec. Situé à SalaberrydeValleyfield, ce diffuseur majeur est lacteur principal du développement et du rayonnement des créateurs de toutes les disciplines des arts de la scène sur le territoire de l’Ouest de la Montérégie constitué des MRC de VaudreuilSoulanges, de BeauharnoisSalaberry, du HautSaintLaurent, de Roussillon et des JardinsdeNapierville.Son principal mandat est de contribuer à l’enrichissement de la collectivité par l’animation et la diffusion culturelle soutenues, variées et pluridisciplinaires. Valspec oeuvre au développement des pratiques, des disciplines et des publics par l’entremise d’une programmation de spectacles diversifiée, l’accueil d’artistes en résidence et l’élaboration d’activités de sensibilisation originales.