Vous êtes ici

Mémoire de Lou

Mémoire de Lou

Public cible : 1er et 2e cycle primaire

Le résumé : La neige a disparu! Il y a des bourgeons au bout des branches! C’est le moment pour Lou de faire son ménage du printemps. Alors qu’il fouille sa maison à la recherche de petites choses à donner,  un objet depuis longtemps oublié fait resurgir un souvenir enfoui dans sa mémoire. Un souvenir précieux, comme un petit morceau de lui. Inquiet soudain que les objets qui partent soient aussi des souvenirs qui s’effacent, Lou décide de ne plus jamais rien donner! Heureusement, une libellule bienveillante lui permettra de voir la tristesse d’un avenir où il s’occuperait davantage d’avoir que d’être... et donnera à Lou la possibilité de changer le cours des choses.

À propos : Le Théâtre de l’Avant-Pays est né de la rencontre de marionnettistes issus de l’Université du Québec à Montréal et de comédiennes issues de l’option théâtre de Saint-Hyacinthe. L’objectif premier consistait à mettre en commun les expériences complémentaires pour créer un théâtre de marionnettes différent. Le Théâtre de l’Avant-Pays a commencé ses activités en 1976. Tout au long de son histoire, la compagnie a œuvré à  interroger les spécificités et le caractère multiforme du médium de la marionnette. À travers ses 40 saisons (1976-2016), elle a donné près de 4000 représentations et rejoint plus de 800 000 spectateurs.

Public cible : 1er et 2e cycle primaire (5 à 9 ans) | Durée : 55 minutes | GRATUIT pour les accompagnateurs. Complétez votre sortie culturelle au MUSO !

 

  • J'ai ajouté une vidéo à une playlist @YouTube - Croatie ; un trésor en Méditerranée https://t.co/a03s85Kl29
  • J'ai ajouté une vidéo à une playlist @YouTube - Texas; l’étoile solitaire https://t.co/J91E5jY5Qr
  • J'ai ajouté une vidéo à une playlist @YouTube - Cuba; l’île de tous les espoirs https://t.co/kZ1KCmttqX

Suivez-nous sur :

Valspec présente annuellement près de 150 spectacles de toutes les disciplines dans la Salle Albert-Dumouchel, le Cabaret d'Albert et le Café Chez Rose, situés à Salaberry-de-Valleyfield.  En saison estivale, le diffuseur présente environ 50 spectacles dans divers lieux extérieurs des municipalités environnantes, à proximité de Montréal.